C'est moi Diane(ange)

C'est moi Diane(ange)

samedi 27 février 2010

Gâteau au chocolat

J'ai vraiment un penchant pour le chocolat, et ce gâteau a sue combler mes papilles gustatives. Pour ce qui est du glaçage il est aussi bon que le gâteau.


Ingrédients:
no 1
2 tasses sucre
2 oeufs
2/3 tasse d'huile
1 tasse lait
1 tasse café


no 2
2 tasses farine
2/3 tasse cacao
2 cuil.à.thé poudre à pâte
1 cuil. à thé bicarbonate de soude


Préparation du gâteau:
Préchauffer le four à 350f.
Mélanger les ingrédients secs du no 1
Ajouter le no 2 et mélanger à la mixette. Verser le lait et le café en continuant de mélanger. Le mélange est très liquide et c'est normal. Huiler un moule à cheminée et cuire environ 55 minutes. Vérifier la cuisson à l'aide d'une fourchette. Laisser refroidir sur une grille environ 10-15 minutes avant de démouler. Glacer le gâteau lorsqu'il est bien refroidi.


Glaçage café et chocolat:
1/2 tasse café froid
1/3 tasse margarine
1/2 tasse cacao
3 1/2 tasses sucre en poudre
Mélanger le tout à la mixette et laisser reposer au frigo 30 minutes avant d'utiliser.
J'ai pris cette recette chez: Genny4

Aucun commentaire: