C'est moi Diane(ange)

C'est moi Diane(ange)

vendredi 4 juin 2010

Marmelade à la rhubarbe et à l'orange

J'en suis à ma toute première expérience dans la marmelade, et je suis ravie du résultat. Elle est tout simplement délicieuse . Ce n'est pas compliqué à faire et pas long à préparer.


Ingrédients:
3 tasses de rhubarbe coupé en morceaux
3 oranges coupées en morceaux ( moi 4 petites )
1/2 tasse d'eau
4 tasses de sucre ( moi 3 tasses mais 2 1/2 aurait fait )
zeste des 3 oranges


Préparation:
Mettre tout les ingrédients dans un grand plat allant au micro-onde. Pour un micro-onde de 1100 watts j'ai cuit comme ceci . Couvrir le plat et cuire 10 minutes à high en brassant à la mi-cuisson. Continuer la cuisson en retirant le couvercle et cuire 20 minutes en brassant au 5 minutes ou jusqu'à ce que ce soit épais. Verser dans des pots, laisser refroidir et mettre au frigo.
Cette marmelade se congèle.
La recette donne environ 3 petits pots.



Source: Esther B

Aucun commentaire: