C'est moi Diane(ange)

C'est moi Diane(ange)

mercredi 2 juin 2010

Sauce rosée aux crevettes

Je ne fais jamais de sauce rosée, je n'aime pas vraiment ça, mais celle-çi est très bonne et les crevettes en plus un vrai délice. J'y ai apporter quelques modifications dans la préparation et la quantité des ingrédients.


Ingrédients:
1/4 tasse de beurre
227 g champignon frais tranché
4 échalotes hachées ( moi 6 )
1/4 tasse piment rouge ( pas mit )
1 cuil à soupe basilic séché
1/4 cuil à thé origan
1/8 cuil à thé poivre
une pincée de cayenne
1/2 cuil à thé de sel
3/4 tasse tomate en dés avec le jus ( une grosse boîte tomate broyée avec le jus )
1/2 tasse vin blanc sec
2 cuil à thé pâte de tomate ( 2 petite boîtes )
1/2 tasse crème 15% champêtre ( 2 tasses crème à cuisson 15 % )
1 lb crevettes ( moi environ 50 crevettes )
J'ai ajusté les quantités d'épices à l'oeil.


Préparation:
Faire fondre le beurre à feu vif et faire rôtir les champignons. Ajouter les échalotes - piment -basilic - origan - poivre - sel - cuire 4 minutes à feu moyen et ajouter les tomates ,laisser mijoter 2 minutes. Verser le vin, et cuire un autre 3 minutes. Incorporer la pâte de tomate bien mélanger et laisser mijoter environ 10 minutes . Ajouter la crème. Brasser pour que tout soit bien mélanger et ajouter les crevettes pour les faire cuirent ( une beau rosée ) Servir dès que les crevettes sont cuitent. J'ai servi sur des fettuchini. Un vrai délice.


Source: Esther B

Aucun commentaire: