C'est moi Diane(ange)

C'est moi Diane(ange)

mardi 6 juillet 2010

Potage aux concombres

Ce potage est délicieux , il se mange très bien tiède par journée de grande chaleur. Je n'ai rien changer à la recette originale car je la trouve parfaite comme ça.


Ingrédients:
3 concombres ou 1 anglais ( moi 3)
1 oignon haché finement
1 carotte en dés ( pas mit )
3 tasses bouillon poulet ( bovril pour moi )
3 cuil à table beurre ou margarine ( margarine pour moi )
3 cuil à table farine
3 tasses lait
sel -poivre -persil


Préparation:
Peler les concombres et enlever les graines, couper en petit morceaux . Amener le bouillon à ébullition et mettre les concombres, la carotte et l'oignon et faire cuire 15 minutes. Dans le robot faire une purée de ce mélange de légumes et mettre de côté. Dans le chaudron faire fondre le beurre ajouter la farine bien mélanger et ajouter le lait ,brasser jusqu'à l"obtention d'une crème et ajouter le mélange de légumes, saler , poivrer mettre le persil . Servir tiède ou chaude


Source: Maryse recette du Qc

Aucun commentaire: