C'est moi Diane(ange)

C'est moi Diane(ange)

mercredi 13 avril 2011

Morue et légumes au four

Un plat comme j'aime un tout en un. Poisson et légumes.




Ingrédients:
Morue coupée en gros morceaux
3 oeufs pour tremper la morue ( prochaine fois 2 )
6 pommes de terre
2 carottes ( mon ajout )
1 gros oignon
2 gousses d'ail (pas mit )
1 feuille de laurier ( pas mit )
jus de 1 citron
1 cuil à soupe persil sèche ( moi frais )
sel - poivre
4 jaunes d'oeufs ( prochaine fois 2 )
farine pour passer la morue
Huile d'olive pour la cuisson ( moi huile d'olive et margarine )


Préparation:
Faire cuire les pommes de terre et carotte, ensuite les couper en morceaux. Faire cuire l'oignon et l'ail dans un peu d'huile d'olive et ajouter les pommes de terre , les carottes et bien mélanger le tout et poursuivre la cuisson quelques minutes seulement. Ensuite déposer dans un plat pour le four.

Dans un plat battre les oeufs et dans un autre mettre la farine. Rincer les morceaux à l'eau froide , les essorer et les tremper dans la farine puis les oeufs et faire cuire dans l'huile d'olive à feu moyen quelques minutes,afin d'avoir un beau doré.


Déposer la morue sur le dessus des légumes .Battre les jaunes d'oeufs avec le jus de citron et verser sur le tout. Saler - poivrer. Cuire au four à 400f ( 200c) 15 minutes. Servir aussitôt.

Source: Marie-Jo

Aucun commentaire: