C'est moi Diane(ange)

C'est moi Diane(ange)

mardi 28 juin 2011

Pain blanc de la maman de Libellule

Je suis seulement à ma 3 ième recette de pain. Alors je suis loin d'être une pro ,mais je suis très satisfaire du résultat. Le seul problème à cette recette c'est qu'il manque de sel.Ceux qui l'ont goûter l'ont aimer mais tout de suite ils mon fais le même commentaire. ( Le sel) Alors si vous le faites ajuster la quantitée de sel. Je mets içi la façon dont je l'ai fait.


Ingrédients:
2 cuil à soupe de sucre
7 tasses d'eau tiède
2 enveloppes de 8gr de levure traditionnelle
1 cuil à table de sucre
3 cuil à table d'huile
1 cuil à table sel
environ 19 tasses de farine


Préparation:
Dans un bol mélanger 2 cuil à soupe de sucre avec 3/4 tasse d'eau tiède. Ajouter la levure,mélanger et laisser gonfler 10 minutes.Dans un grand bol mélanger le reste de l'eau,l'autre quantitée de sucre,sel ,huile, et environ 8 tasses de farine. Bien mélanger et ajouter le mélange de levure qui a gonfler. Peu-être pas besoin de toute la farine. Ça doit-être ferme et pas collant. Sur une surface de travail,enfariné légèrement et pétrir la pâte 5 minutes. Laisser lever dans un endroit tiède et à l'abri de courrant d'air pour 1 heure ou jusqu'au double de son volume. Donner un coup de poing dans la pâte et laisser lever à nouveau pour 30 minutes. Découper la pâte en 4 parts et pétrir de nouiveau et façonner les pains. Beurrer les moules et couvrir les pains et laisser de nouveau gonfler environ 1 heure ou jusqu'au double de leurs volume. Cuire au four au centre à 350f 45 minutes ou jusuq'à un beau doré.


Donne 4 gros pains.


J'ai fais des modification à l'oeil pour la farine,car c'était beaucoup trop et j'ai fais seulement une enveloppe de levure. Alors j'ai modifier l'eau aussi. À vous de voir pour vos ajustements.



Source: Libellule et ses spatules

Aucun commentaire: