C'est moi Diane(ange)

C'est moi Diane(ange)

vendredi 21 octobre 2011

Gratin d'asperges et d' haricots vert

Voici un très bon plat pour accompagner toute les viandes, poisson et même fruits de mer. Je fais ce plat depuis de nombreuses années en changeant les légumes ainsi que la crème ( soupe ). J'ai servi cet accompagnement avec des crevettes au citron et un riz blanc nature. Nous,nous sommes bien régaler. À refaire plus souvent ;-)))

Ingrédients:

1 bottes d'asperges fines
1 grosse poignée d'haricots vert
1 boîte de crème d'asperge ( Campbell )10 oz (284ml)
1/3 tasse de lait (75ml)
1/2 tasse (125ml) de fromage cheddar râpé ( moi 1 tasse )
3 cuil à table ( 45ml ) de chapelure régulière ( moi 5-6 )
1 cuil à table ( 15ml ) de margarine fondu  (moi 3 )

Préparation :
Cuire les légumes all dente au micro-onde. Ensuite les déposer dans une assiette à tarte en pyrex et mélanger la crème d'asperges avec le lait. Verser sur les légumes. Fondre la margarine et ajouter la chapelure et bien mélanger puis déposer sur la crème. terminer en mettant le fromage râpé sur le tout et cuire au four à 425f (220c) environ 20 minutes et terminer à broil pour gratiner .

Source: Campbell

Aucun commentaire: