C'est moi Diane(ange)

C'est moi Diane(ange)

jeudi 5 décembre 2013

Boulettes de porc , sauce aigre-douce

J'ai lu que cette recette avait fait le tour de plusieurs . Comme je n'ai pas beaucoup de temps pour voir ce qui se passe sur les blogs ;-( je me suis fier au commentaires que j'avais vue sur un blog , mais que cette personne m'excuse car je ne me souviens plus qui c'était . Une très bonne recette toute simple à faire comme j'aime. À refaire sûrement.

Ingrédients des boulettes :
1/4 tasse chapelure ( pas mit )
1/4 tasse d'échalotes hachées finement ( moi 4-5- )
2 cuil à soupe carottes râpées ( moi 1 carotte râpée )
1 cuil à thé gingembre frais
3/4 cuil à thé sel ( moi à l'œil )
1/4 cuil à thé poivre ( moi à l'œil )
1 lb porc haché maigre 454 gr ( moi un peu plus )
1 œuf ( pas mit )

Ingrédients  de la sauce :
1 tasse jus d'ananas
1/3 tasse ketchup
1/4 tasse vinaigre de cidre
1/4 tasse sirop d'érable
1 cuil à soupe fécule de maïs
1 cuil à soupe d'huile d'olive
1 oignon moyen haché finement
2 cuil à thé gingembre frais

Préparation des boulettes :
Battre l'œuf jusqu'à ce qu'il soit mousseux. Ajouter le reste des ingrédients et faire environ 34 boulettes à l'aide d'une cuillère à table . Couvrir une tôle de papier parchemin et déposer les boulettes .
Cuire au four à 375f 15 minutes ou jusqu'à ce qu'elles ne soient plus rosées à l'intérieur .

 Préparation de la sauce :
Dans un bol, mettre le jus d'ananas, le ketchup, le vinaigre de cidre, le sirop et la fécule de maïs qui aura été délayer dans un peu d'eau . Mélanger à l'aide d'un fouet .
Dans une casserole, chauffer l'huile sur feu moyen , ajouter l'oignon, l'ail, et le gingembre et cuire 4 minutes.
Ajouter la préparation au jus d'ananas et porter à ébullition en brassant constamment .
Réduire le feu et mijoter en brassant de temps en temps jusqu'à ce que le mélange ai épaissit soit environ 5 minutes.
Ajouter les boulettes et brasser doucement avec une spatule pour ne pas les brisées .
Verser dans un plat allant au four et cuire à 350f environ 25 minutes .
Pour servir , parsemer du reste des échalotes hachées et servir aussitôt.
Moi j'ai servi avec du riz cuit dans un bouillon de poulet , arroser de sauce et des haricots vert.
Je n'ai pas mit l'œuf et la chapelure car ils servent  à lier et je n'avais pas besoin car tout se tenait très bien .Mes boulettes étaient bien tendre .  
Source : Coup de pouce



 

Aucun commentaire: