C'est moi Diane(ange)

C'est moi Diane(ange)

mardi 26 janvier 2010

Gâteau trois couleurs

Ce gâteau que j'ai pris sur le site de aux plaisirs de la table est très bon, pas trop sucré, les couleurs m'ont fait pensé au gâteau trois couleurs des années 60-70 achetés en épicerie. Vous en souvenez-vous? La prochaine fois, je le ferai dans un moule à pain afin de faire revivre de bon souvenir à ma mère et lui apporterai.
http://leplaisirdelatable.blogspot.com/2010/01/mon-gateau-marbre-3-couleurs-glacage.html


Gâteau:
1 1/2 tasse de farine (375ml)
2 c. thé de poudre à pâte (10ml)(levure chimique)
1 petite pincée de sel 1/3 tasse de margarine molle(75ml)
1 c. thé de vanille (5ml)1 tasse de sucre (250ml)
3/4 tasse de lait entier (180ml)2 oeufs gros
3 c. soupe de cocoa (45ml)un peu de colorant orange (moi rouge)


Battre ensemble le sucre, vanille et la margarine, ajouter les oeufs et bien battre. Ajouter les ingrédients secs et le lait et battre pour mélanger. Séparer la pâte en 3, mettre une part dans le fond d'un moule à cheminé de 9 pouce(23cm) graissé et fariné. Prendre une autre part et ajouter la couleur orange et bien mélanger, mettre sur le dessus de la première part. Dans la dernière part, ajouter le cocoa et bien mélanger, mettre sur le dessus de la pâte orange. Prendre un couteau et en partant du dessous soulever la pâte en faisant un remonter comme une vague, faire cela tout le tour et recommencer une deuxième fois, taper le moule puis le mettre au four préchauffé à 350 F. (180C.) pour 30 minutes, sortir du four, laisser reposer 5 minutes puis démouler sur une grille, refroidir et glacer. P.S. J'ai doublé la recette car, je trouvais le gâteau trop petit.


Glaçage chocolat et café ( de Genny4)
-1/2 tasse de café
-1/3 tasse de beurre ou margarine fondu
-1/2 tasse de cacao
-3 1/2 tasses de sucre à glacé (moi 4 1/2 t.)


Bien mélanger à la mixette et réfrigérer 30 minutes avant de glacer le gâteau.

Aucun commentaire: