C'est moi Diane(ange)

C'est moi Diane(ange)

jeudi 9 juin 2011

Petits gâteaux au citron

J'ai prit cette recette dans un vieux livre de Five Roses ( 21 ième édition ) J'aime bien les petits gâteaux que nos mères faisaient, leurs goûts nous fais revivre de bons moments de notre enfance. Une très bonne collation lorsque nous rentrions de l'école :-)))
Ingrédients;
1/2 tasse farine tout usage
1/8 cuil à thé sel
1/4 cuil à thé soda à pâte ( bicarbonate de soude )
1/4 tasse beurre
1/2 tasse sucre
1 cuil à thé zeste citron ( moi 2-3 )
2 cuil à thé jus citron
2 jaunes d'oeufs bien battus
2 blanc d'oeufs


Préparation;
Mélanger la farine,sel,et soda à pâte. Défaire le beurre en crème, ajouter graduellement le sucre, en fouettant bien après chaque addition. Incorporer le zeste et jus de citron et les jaunes d'oeufs,bien battus. Ajouter les ingrédients secs, bien mélanger.


Fouetter les blancs en neige ferme mais non sèche et les incorporer délicatement à la pâte. Faire cuire dans des moules à muffins, graisser au four à 350f environ 20 - 25 minutes ( moi 20)


Donne 6 petits gâteaux moyen.

Source: Five Roses

Aucun commentaire: