C'est moi Diane(ange)

C'est moi Diane(ange)

lundi 5 juillet 2010

Pouding chômeur aux fraises

J'aime bien qu'il y aie beaucoup de sauce dans une pouding et celle-çi en a beaucoup. Le gâteau est très tendre, vite à réaliser et à déguster . Aussi bon chaud que froid ,nature ou avec crème ou encore crème glacée quoi demander de mieux ?


Ingrédients :Gâteau
1 1/2 tasse farine
1 cuil à thé poudre à pâte
1/4 tasse beurre
1 tasse sucre
1 tasse lait


Sauce aux fraises:
Dans le mélangeur mettre:
3 1/2 tasses fraises ( moi 4)
jus de 1 citron
3/4 tasse sucre


Préparation:
Mixer pour obtenir un fin coulis. Ensuite verser le coulis dans un petit chaudron et ajouter 1/4 tasse de beurre , faire fondre et ensuite retirer du feu. Tamiser ensemble la farine et la poudre à pâte, mettre de côté. Dans un bol défaire le beurre en crème,ajouter lentement le sucre et le 1/4 du lait et de la farine et bien mélanger et répéter l'opération jusqu'à ce qu'il n'y ai plus rien à rajouter.
Beurrer un moule de 8 pouces ( moi plat pyrex haut ) verser le mélange de gâteau et verser le coulis sur le gâteau ,ne pas mélanger la sauce au gâteau. Faire cuire au four à 325f de 45 à 60 minutes . Vérifier au centre pour la cuisson du gâteau ,le mien a prit 55 minutes.
Source: Esther B qu'elle a prise chez Les gourmandises d'Isa

Aucun commentaire: