C'est moi Diane(ange)

C'est moi Diane(ange)

vendredi 11 mai 2012

Shortcake aux fraises



Un délicieux shortcake aux fraises ,fait avec de belles grosses fraises bien juteuse que j'avais au congélateur.J'aime bien avoir des provisions de fruits de congeler pour les au cas ou.......;-))) J'ai accompagner d'une crème fouettée aux fraises hummmm un vraie délice , je vous le garanti .

Gâteau mousseline blanc ( pour shortkake aux fraises )
Ingrédients sec :
2 tasses farine ( 270 g )
1 tasse sucre ( 200 g )
3 cuil à thé poudre à pâte ( 12 g )
1 cuil à thé sel ( 5 g )

Ingrédients liquides :
1/2 tasse d'huile ( 125 g )
3/4 tasse d'eau ( 180 g )
4 jaunes d'oeufs
1 cuil à thé vanille blanche ( 5 g ) ( moi brune )
4 blancs d'oeufs
1/2 uil à thé crème de tarte ( pas mit )


Garniture :
2 tasses crème 35% fouettée ( 500 g )
Environ 1/3 tasse sucre à glacer  ( 40 g )
Vanille au goût ( pas mit )
Fraises

Préparation :
Mélanger les ingrédients sec ensemble dans un grand bol. Faire un trou au centre et verser les liquides, bien mélanger avec une cuillère de bois. Monter les blancs d'oeufs en neige et ajouter la crème de tarte. Ajouter les blancs d'oeufs au mélange à gâteau en prenant soin de laisser entrer l'air .
Tapisser 2 moules rond de 8 pouces et verser le mélange dans les moules. 
Cuire au four à 357 f ( 180 c ) environ 30 à 45 minutes ( moi 30 minutes )
Laisser refroidir et démouler les gâteaux et ensuite les trancher en 2 parties égale.
Mettre de la crème fouetter sur chaque partie et ajouter des fraises, refaire la même opération  pour les 2 autres parties du gâteau.
Source:  Esther B 

Aucun commentaire: