C'est moi Diane(ange)

C'est moi Diane(ange)

dimanche 12 juin 2011

Biscuits à l'avoine et raisins sec ( pépites de chocolat )

J'ai pris cette recette ce matin et déjà je les faient. La recette originale est avec raisins secs mais j'ai fais la moiétié en ajoutant 2 grosses poignées de capuchon de chocolat . Je préfère la 2ième version puisque j'adore le chocolat.


Ingrédients:
3 tasses farine
2 cuil à thé bicarbonate de soude
1 cuil à thé sel
2 cuil à thé canelle ( moi saupoudrer quelque peu )
1 tasse beurre ( moi margarine )
2 tasses sucre
4 oeufs
1 1/2 tasses lait
3 1/3 tasses flocon d'avoine ( gruau )
2 tasses raisins secs
2 grosses poignées de capuchon de cchocolat mon ajout )


Préparation:
Dans un bol, tamiser la farine, le sel, le bicarbonate de soude.
Dans un autre bol à la mixette fouetter le beurre et le sucre en crème et faire gonflé. Ajouter les oeufs un à la fois toujours en mixant bien entre chaque addition, verser le lait et malaxer encore. Ajouter les flocons d'avoine et les raisins secs. Bien mélanger. Ajouter à ce mélange les ingrédients secs et brasser afin de tout bien mélanger. Sur une tôle à biscuits laisser tomber environ 3 cuil à table de mélange pour 1 biscuit.
Cuire sur la grille du haut à 350 emvironj 15 à 20 minutes ( moi 18 ) ou jusqu'à ce que ce soit doré. Cette recette dit donner 36 biscuits mais moi j'en ai fait 52 iiiiiiii où est l'erreur ????


Source: Coup de Pouce

Aucun commentaire: