C'est moi Diane(ange)

C'est moi Diane(ange)

vendredi 12 novembre 2010

Gâteau vanille et ananas


Un gâteau tendre et moelleux comme j'aime. J'ai trouvé cette belle recette chez Viviane 02 ,lorsque j'ai vue les ingrédients j'ai sus tout de suite que je l'aimerais. C'est un gâteau qui peut servir pour n'importe qu'elle occasion.


Ingrédients:
4 blancs d'oeufs
3/4 tasse sucre
4 jaunes d'oeufs
3 cuil à soupe d'eau froide
1/2 cuil à thé d'essence vanille
1 cuil à soupe zeste d'orange
1 tasse farine
1 cuil à thé poudre à pâte
1 pincée sel


Glaçage:
1 boîte d'ananas broyée avec le jus ( 14 onces )
1 boîte de pouding instantanée à la vanille ( 102 g) (ne pas mettre le lait)
1 3/4 tasse de crème 35 % à fouetter ( ne pas fouetter)


Préparation gâteau:
Battre les blancs d'oeuf jusqu'à ce qu'ils commence à épaissir et ajouter la moitié du sucre et battre jusqu'à ce que ce soit ferme. Mettre de côté.
Battre les jaunes avec la vanille et le reste du sucre jusqu'à ce que ça pâlisse et épaississe environ 5 minutes.
Incorporer le mélange de jaune au blanc avec le zeste,doucement.
Mélanger la farine le sel, la poudre à pâte au mélange d'oeuf en 3 fois à la spatule.
Verser dans un moule ( moi à charnière vaporiser de pam )
Mettre au four à 325f 35 minutes. Laisser refroidir avant de démouler.
Lorsqu'il est refroidi le trancher en 3 parties.


Préparation du glaçage:
Mélanger la boîte d'ananas avec la boîte de pouding et mettre au frigo 30 minutes. Battre la crème jusqu'à ce qu'elle soit ferme et mélanger
doucement avec le mélange d'ananas.
Étendre 1/3 du crèmage sur une partie du gâteau et recommencer avec la 2 ème partie et la 3 ème partie toujours en les superposant. Crémer le gâteau au complet et garder au froid.
J'ai rempli le trou du moule avec le reste de crèmage ;-) délicieux.

Aucun commentaire: