C'est moi Diane(ange)

C'est moi Diane(ange)

lundi 1 juillet 2013

Petits gâteaux mousseline et son coulis de fraise

Comme j'avais de belles grosses fraises , je me suis fais un bon coulis , et comme le coulis est très bon servit avec du gâteau j'ai donc décider de chercher une bonne recette de gâteau blanc et je suis tomber sur celui-ci. J'ai préférer les faire en petits gâteaux au lieu d'un gros .

Ingrédients :

No 1
1 tasse farine
1/2 tasse sucre
1 1/2 cuil à thé poudre à pâte
1/2 cuil à thé sel

No 2
1/4 tasse d'huile végétale
2 jaunes d'oeufs
1/2 cuil à thé d'essence vanille
1/3 tasse d'eau

No 3
2 blancs d'oeufs
1/4 cuil à thé crème de tarte

Préparation :
Dans un grand bol, mettre le no 1, mélanger .
Faire un puits au centre et verser le no 2, mélanger avec une cuillère en bois .
Dans un autre bol , monter les blancs d'oeufs en neige avec la crème de tarte .
Incorporer les blancs au premier mélange en faisant entrer l'air dans la pâte à l'aide d'une spatule .
Mettre des caissettes de papier dans les moules à muffins et cuire au four à 350f environ 15 - 16 minutes .
Laisser refroidir sur une grille avant de démouler les petits gâteaux.
Servir avec un coulis de fraises et de la crème fouetter .
Donne 15 petits gâteaux .
Source : Esther

4 commentaires:

Alazais a dit…

Qu'est-ce qu'ils sont jolis tes petits gâteaux!

LadyMilonguera@Un siphon fon fon a dit…

Jolis ces petits gâteaux...

Diane a dit…

Alazais, gros merci pour ton commentaire , ça fais toujours plaisir de connaître les opinions.
Bonne journée .

Diane a dit…

Lady, merci de laisser ton commentaire.