C'est moi Diane(ange)

C'est moi Diane(ange)

lundi 7 juin 2010

Pain à la rhubarbe et orange ( cake )

J'adore les pains ( cake ) ils ont une texture vraiment à mon goût et celui-çi est tout simplement délicieux. Je me suis laisser tenter par la rhubarbe cette semaine et je suis bien contente des résultats. J'ai modifier seulement la quantité de rhubarbe , la recette demande 6 tasses pour avoir 1 1/3 tasse en purée. Moi j'ai fais 5 tasses et ça m'a donner 2 tasses en purée j'ai donc doubler tout les reste des ingrédients et cela m'a fait 3 beaux pains (cake) Je vous conseille de faire seulement 3 tasses de rhubarbe si vous voulez faire 1 pain. À vous de voir.


Ingrédients:
1 1/2 tasse de farine
1/3 tasse de sucre
1/3 tasse de cassonade
2 cuil à thé de poudre à pâte
1/4 cuil à thé de soda à pâte
1 cuil à thé de sel
1/3 tasse d'huile végétale
1 cuil à soupe de zeste d'orange
1/3 tasse de sirop de mais ( moi d'érable )
2 oeufs battuent


Préparation;
Couper la rhubarbe en petit bout et ajouter 1 c . à soupe d'eau. Couvrir et faire cuire au micro-onde à high environ 5-6 minutes jusqu'à ce que ce soit cuit. Pour un 1100 watts 9 minutes. Passer au hachoir manuel pour en faire une purée. Égoutter et réserver. ( pas eu besoin )Dans un grand bol mélanger tout les ingrédients sec ensemble . Dans un petit bol battre les oeufs et ajouter le reste des liquides brasser le tout. Faire un puits dans les ingrédients sec et y verser les liquides en prenant bien soin de mélanger . Beurrer un moule de 9 x 5 ( moi 3 ) et verser le mélange au 3/4 . Cuire au four à 350f 40-45 minutes. Laisser refroidir avant de démouler ( moi tiédir et déposer sur une grille ) attendre 5-6 heures avant de servir .( J'y ai goûter tiède et bien refroidi et n'ai vue aucune différence ) Emballer dans du papier aluminium une fois refroidi.
Source: Esther B

Aucun commentaire: