C'est moi Diane(ange)

C'est moi Diane(ange)

mercredi 26 juin 2013

Macaronis au fromage et oignons caramélisés

C'est  ma fille qui m'a  fait  découvrir ce délicieux  macaroni au fromage .Il est  différent de ce que l'on n'a l'habitude de manger . J'ai beaucoup aimer ce goût et cette texture. Pour nous il est à refaire et je vous le recommande . Seulement la prochaine fois nous allons ajouter 1 gros oignon de plus .

Ingrédients :
1 cuil à soupe d'huile d'olive ( 15 ml )
2 cuil à soupe de miel ( 15 ml )
1 tasse lait ( 250 ml )
2  tasses macaronis ( 500 ml )
2 oignons émincés ( 3 )
1 boîte 284 ml crème de céleri
2/3 tasse parmesan râpé ( 160 ml )
1/3 tasse chapelure Panko ( 80 ml )

Facultatif 
2 cuil à thé thym  frais haché ( 10 ml )

Préparation :
Dans une casserole d'eau bouillante salée, cuire les pâtes al dente . Égoutter .
Dans  la même casserole , chauffer l'huile à feu moyen. Cuire les oignons de 2 à 3 minutes .
Ajouter le miel et laisser caraméliser de 1 à 2 minutes .
Réserver dans une assiette .
Dans la casserole, porter à ébullition la crème de céleri avec le lait en remuant .
Incorporer les macaronis égouttés , la moitié du parmesan et si désirer le thym. Saler, poivrer .
Transférer la préparation dans un plat de cuisson . Répartir les oignons caramélisés, la chapelure ,et le reste du parmesan sur les pâtes .
Cuire au four de 15 à 20 minutes .
Source :5 ingrédients 15 minutes.

2 commentaires:

Alazais a dit…

Un gratin de pâte!Miam!!!! Et pas une version toute simple, ça me permettra de varier!

Diane a dit…

Alazais, contente que cela te plaise et oui tu pourras varié à ton goût. merci de me laisser ton commentaire c'est tours apprécié.