C'est moi Diane(ange)

C'est moi Diane(ange)

mardi 24 avril 2012

Fish'n chip à la Corona

Comme le poisson est souvent présent chez-moi je me devais de trouver une nouvelle recette de Fisch'n chip. J'avais vue Daniel Vézina en faire et sa recette me semblait délicieuse . Effectivement elle est super bonne. J'ai fais la panure avec de la bière Corona. C'est ma préférer à ce jour.
1 1/4 tasse farine
1/2 tasse fécule maïs
1 cuil à café poudre à pâte
1 cuil à soupe d'huile d'olive
2 oeufs battus
1 tasse bière blonde ( Corona )
1 pincée sel
2 blancs d'oeuf 
Huile de canola pour la friture
Dans un bol mélanger la farine,le sel, la poudre à pâte et la fécule de maïs. Faire une fontaine et verser les oeufs battus avec l'huile, bien mélanger afin d'avoir un mélange de pâte bien lisse.
Laisser reposer 1 heure au frigo.
Monter les blancs d'oeuf en neige bien ferme et les ajouter au mélange de pâte en pliant.
Tremper les morceaux de poisson dans la pâte et cuire dans la friteuse à 190 c ( 350f ) environ 3 minutes de chaque côtés ou jusqu'à ce qu'ils soient d'un beau doré. Retirer et déposer sur une feuille de papier essui-tout pour enlever le surplus d'huile.

Aucun commentaire: