C'est moi Diane(ange)

C'est moi Diane(ange)

jeudi 5 juillet 2012

Velouté d'épinards et pâtes

J'aime bien tout ce qui est soupe, crème , potage ect .  Ce velouté est bien goûteux . J'ai décider de faire un changement en y ajoutant des petites pâtes car je le trouvait trop liquide et je ne voulais pas l'épaissir avec soit de la fécule ou farine . Je me suis dit que les pâtes donnerait une meilleur consistance à ce velouté. C'est vraiment bon et même à refaire. Je suis vraiment satisfaite du résultat .
Ingrédients :

4 cuil à soupe margarine
1/2 petit oignon haché finement
1/2 cuil à thé d'ail en pot
3 pommes de terre en cubes
7 tasses d'eau chaude
9 cuil à soupe consommé poulet ( Bovril liquide )
454 g d'épinards
Sel de mer
Poivre du moulin
Petite pâte de votre choix . Moi j'ai mit des minis tubes .
Préparation :
Dans une casserole, faire revenir l'oignon et l'ail dans le beurre .
Ajouter les pommes de terre et poursuivre la cuisson 2 minutes à feu moyen .
Incorporer le bouillon chaud et les épinards . Laisser mijoter couvert 20 minutes .
Avec le pied mélangeur , rendre en purée bien lisse.
Vous pouvez aussi prendre le robot culinaire .
Se congèle très bien et ne ce voie pas une fois décongeler.
Cuire les pâtes comme à l'habitude et les ajouter une fois le velouté fait. 

Aucun commentaire: