C'est moi Diane(ange)

C'est moi Diane(ange)

jeudi 4 avril 2013

Riz à l'ail et au safran

Comme j'avais oublier de prendre une photo du riz seule, j'ai donc dû en prendre une avec les restes . Je dois dire que les restes était super bon ;-) Ce riz demande 1 cuillère à thé de safran , mais la prochaine fois je me contenterai d'une-demi cuillère car le riz est rouge au lieu d'être jaune comme il se doit. Mais le goût était quand même très bon .

Ingrédients :
1 tasse riz à grain long ( 250 ml )
1 cuil à soupe beurre ( 15 ml )
3 cuil à soupe d'oignons  hachés ( 45 ml )
1 cuil à thé safran ( 1 ml )
1 gousse d'ail hachée 
1 1/2 tasse bouillon poulet ( 375 ml )
1/2 piment vert en tranches
1/2 piment rouge en tranches
Sel - poivre

Préparation :
Préchauffer le four à 350f ( 180c )
Chauffer le beurre dans un plat qui va au four , ajouter les oignons et l'ail, cuire 2 minutes. 
Ajouter le riz , mélanger et cuire sur feu-vif 3-4 minutes .
Ajouter le bouillon de poulet et le safran , saler,poivrer, couvrir et cuire au four 18 minutes, 6 minutes avant la fin de la cuisson ajouter les piments.
Servir bien chaud .

Source : Paul Martin

Aucun commentaire: