C'est moi Diane(ange)

C'est moi Diane(ange)

mercredi 17 avril 2013

Gratin de choux de Bruxelles au double cheddar

Un accompagnement qui ne passe pas inaperçu . Les choux de Bruxelles pourrait très bien être remplacer par des brocolis ou des choux-fleurs , et je dirais même un mélange des 3 hummm . À refaire sans faute.

Ingrédients :
2 lbs choux de Bruxelles ( 1 kl ) moi environ 20
3 cuil à soupe beurre ( 45 ml )
3 échalotes couper en tranches
3 cuil à soupe farine ( 45 ml )
2 tasses lait ( 500 ml )
1 cuil à soupe moutarde Dijon ( 15 ml )
1 tasse fromage double cheddar râpé ( 250 ml )
Sel - poivre du moulin au goût.

Préparation :
Dans un bol pour micro-onde, cuire les choux de Bruxelles 7 - 8 minutes ou jusqu'à tendretés . Égoutter et mettre de côté .
Dans une petite casserole faire fondre le beurre et faire cuire les échalotes 1 minute . Ajouter la farine et mélanger au fouet. Verser le lait et bien brasser jusqu'à épaississement de la sauce , environ 5 minutes . Dès que la sauce est épaissit , mettre la moutarde et le fromage ainsi que le sel et le poivre et brasser jusqu'à ce que le fromage soit fondu . Mettre de côté .

Ingrédients de la sauce :
1/4 tasse beurre fondu ( 60 ml )
1 tasse chapelure nature ( 250 ml )
1/4 tasse persil plat ciselé ( 60 ml )
Sel - poivre )

Préparation :
Mélanger tout les ingrédients et saupoudrer le plat de choux de Bruxelles.
Cuire au four à 350 f pour bien réchauffer le tout , environ 10 minutes et mettre à broil pour faire doré .
Servir bien chaud en accompagnement .



4 commentaires:

Josée a dit…

Mmmmm, très intéressante cette recette.
Je suis la seule à apprécier les choux de Bruxelles chez moi, peut-être qu'avec ce gratin je trouverais nouveau preneur merci et bonne journée

Diane a dit…

Josée, merci de me laisser ton commentaire . C'est vraiment bon, tu vas peut-être trouver preneur qui sait ?

Anonyme a dit…

le genre de repas que j aime et je me cherchais justement une recette avec chou de bruxelle merci pour cette recette

angele

Diane a dit…

Angèle, je suis bien contente que tu aies trouvé une recette qui je l'espère saura te satisfaire.