C'est moi Diane(ange)

C'est moi Diane(ange)

jeudi 31 mai 2012

Salade de pois chiches et de légumineuses


C'est ma fille qui m'a fait découvrir cette bonne salade. Elle peut accompagner les viandes mais  peut se manger seule. J'ai bien aimer cette salade , mais je dois dire que cela en fait beaucoup ,la prochaine fois je vais diminuer les doses ;-)))

Ingrédients:

1 boîte pois chiches ( 540 ml )
1 boîte légumineuse mélanger cuite ( 540 ml )
2 pommes rouge
1 lime pour le jus
1/2 oignon rouge
2 tasses d'haricots vert
2 boîtes maïs en grain ( 200 ml )
2 cuil à café gingembre frais  haché finement
2 cuil à soupe gingembre mariner haché finement
1/3 tasse d'huile d'olive
1/4 tasse vinaigre de riz
1/4 cuil à café piment d'Espelette
8 tasses d'eau 
Sel et poivre au goût

Préparation :
Rincer et égoutter les légumineuse et réserver dans un grand saladier.
Couper les pommes en eptits cubes et mettre de côté.
Couper l'oignon en dés et mettre le jus de lime.
Dans un grand chaudron , porter l'eau à ébullition et ajouter le sel. blanchir les haricots vert 10 minutes , puis le plonger dans l'eau froide pour arrêter la cuisson.
Mélanger tout les ingrédients et laisser mariner 30 minutes au frais, saler, poivrer et servir.
La prochaine fois je mettrai 3-4 pommes car c'est très bon le goût sucrée des pommes avec les légumineuses.

Source : Kathleen ( Caroline McCann )

Aucun commentaire: