C'est moi Diane(ange)

C'est moi Diane(ange)

jeudi 16 juin 2011

Petits pots de crème pâtissière à l'ananas

Un dessert bien rafraîchissant pour les journées chaude d'été. Se sert dans une verrine , mais comme je n'en possède pas j'ai donc servi dans des petits bols à dessert. Mais ne vous en faites pas le goût est le même ;-)))) Très bon à toute heure de la journée.


Ingrédients:
2 boîtes d'ananas en tranches 14 onces chacune ( 398ml )
3 oeufs
1/4 tasse fécule de maïs
2 cuil à soupe de cassonade ( sucre brun )
5 cuil à soupe de sucre ( mon ajout )
1 cuil à soupe de rhum ( pas mits )Quelques copeaux de chocolat ( moi pépittes fondues)
4 tranches d'ananas


Préparation:
Égoutter les 4 tranches d'ananas et les mettre de côtées. Mixer le reste des 2 boîtes . Dans un chaudron , amener à ébullition cette préparation mixer. Battreles oeufs avec le sucre ainsi que la cassonade et la fécule de maïs. Verser la préparation d'ananas qui a bouilli sur le mélange d'oeufs. Remettre dans le chaudron à feu doux et laisser épaissir en brassant sans arrêt. Ajouter le rhum,bien mélanger et retirer du feu . Laisser tièdir à la température pièce . Verser dans des bols ou verrines , ajouter 1 tranche d'ananas sur chaque et ajouter des copeaux de chocolat ou tout comme moi faites fondre des pépittes de chocolat et décorer. Au centre de la tranche d'ananas j'ai ajouter une cerise à queue pour mettre plus de punch. Mettre au frigo et servir très froid.
Le mélange d'ananas mixer.
Le mélange des oeufs et des sucre.Le mélange épaissis prête à être verser dans les bols à dessert.
Voiçi une fois prêt à être déguster.

Source: Ceriseclafoutis.canalblog.com

Aucun commentaire: