C'est moi Diane(ange)

C'est moi Diane(ange)

lundi 22 octobre 2012

Galettes à la mélasse et raisins

Ils viennent  à peine de sortir du four que je goûte ;-) La prochaine fois je vais remplacer le sirop par de la mélasse , le goût n'est pas suffisamment  prononcer pour moi. Par contre la texture est parfaite . C'est à refaire.

Ingrédients:

1 tasse beurre ou margarine
1/2 tasse mélasse
1/2 tasse sucre
1/2 tasse sirop d'érable

3/4 tasse café
2 cuil à soupe vinaigre

5 tasses farine
2 cuil à thé soda à pâte ( bicarbonate de soude )
2 cuil à thé gingembre moulu

1 tasse raisins sec ( facultatif )

Préparation:
Préchauffer le four à 350f
Préparer le café avec le vinaigre et mettre de côté.
Dans un grand bol, mélanger  les ingrédients suivants à la mixette, beurre - mélasse - sucre - sirop d'érable.
Dans un autre bol mélanger les ingrédients secs .
Incorporer les mélanges secs au mélange des sucres en alternant avec le café.
Bien mélanger et ajouter les raisins.
Tapisser une tôle à pâtisserie de papier parchemin ou aluminium  et déposer à la cuillère des boules de pâtes. (Pas trop grosse )sinon vous devrez ajuster le temps de cuisson.
Cuire environ 12 minutes ( moi 15  minutes ) au centre du four.
Déposer sur une grille pour refroidir. 
Conserver dans une boîte à biscuits en tôle, pour garder toute la  fraîcheur.
Se congèle.



2 commentaires:

Josakri a dit…

Mmmm! Trop bon des galettes avec de la mélasse!
Ça dois être une bonne combinaison avec les raisins!
Bon lundi! :)

Diane a dit…

hez-nous les galettes à la mélasse ont toujours été faites avec des raisins et je ne les imagines pas autrement ;-)