C'est moi Diane(ange)

C'est moi Diane(ange)

mardi 10 janvier 2012

Gâteau rouge et glace au beurre

C'est une recette que j'avais prise chez Blanc Manger qui elle l'avait prise chez Esther ;-) C'est la première fois que je le fait et tous ont bien aimer. Seulement j'ai fais le glaçage qui venait avec mais pour nous le goût était beaucoup trop gras alors j'ai choisi dans faire un autre que je savais gagnant d'avance. Cela n'enlève aucun crédit au gâteau ;-)) J'ai aussi mit de la confiture de fraises entre les gâteaux.

Ingrédients du gâteau:

1/2 tasse graisse
1 1/2 tasses  sucres
2 oeufs battus
2 1/4 tasse farine
1 tasse babeurre ou 1 tasse lait avec 1 cuil à table vinaigre blanc
1/2 cuil à thé sel
1 cuil à thé d'essence vanille
1 cuil à thé poudre à pâte ( levure chimique)
Colorant rouge
1 cuil à thé soda à pâte ( bicarbonate de soude )
1 cuil à table vinaigre blanc
Confiture de fraises Facultatif

Ingrédients glaçage ( Five Roses):

1/4 tasse beurre
2 1/2 tasses sucre glacer tamisé
3-4 cuil à table lait
1 cuil à thé essence vanille ( facultatif )

Préparation du gâteau:
À l'aide de la mixette, mettre en crème la graisse et le sucre.
Ajouter les 2 oeufs battus et mélanger.
Ajouter le colorant et le lait , mélanger bien.
Ajouter les ingrédients secs bien mélanger et terminer par le vinaigre.Mélanger pour avoir un mélange bien lisse.
Beurrer et enfariner 2 moules
Cuire au four à 350f environ 28-30 minutes ( moi 28 ) Laisser refroidir les gâteaux. Mettre de la confiture entre les 2 gâteaux et glacer.

Préparation de la glace au beurre:

Défaire en crème le beurre . Ajouter graduellement le sucre tamiser en alternant avec le lait, jusqu'à consistance idéale. Aromatiser à votre goût ( moi essence vanille )
Quantité suffisante pour un gros gâteau.


Aucun commentaire: