C'est moi Diane(ange)

C'est moi Diane(ange)

mercredi 10 août 2011

Gâteau blanc sauce style Saint-Hubert

Comme je suis curieuse de nature et que je voyais passé souvent cette recette,j'ai donc décider à mon tour de la faire. J'ai fait quelques modification dans la préparation.


Ingrédients:
1 tasse de sucre
2 oeufs
De la graisse de la grosseur d'un oeuf
2 tasses de farine
2 cuil à thé de poudre à pâte ( levure chimique )
1 tasse de lait
1/2 cuil à thé d'essence de vanille

Préparation:
Dans un bol,mélanger le sucre - les oeufs  et la graisse,bien mélanger pour avoir un beau mélange bien lisse. Mettre la poudre à pâte dans la farine et ajouter au mélange en altermant avec le lait,et l'essence de vanille.Dans un moule de 9x13 environ, mettre une feuille de papier parchemin, verser le mélange de gâteau  et cuire au four à 350f environ . Laisser refroidir sur une grille avant de démouler . 

Ingrédients de la sauce :

2 tasses cassonade
4 cuil à table farine
3 cuil à table fécule de maïs
3 cuil à table margarine
1 cuil à thé d'essence de vanille
1 1/2 tasse de lait

Préparation:
Mélanger les ingrédients sec ensemble et ajouter la vanille et le lait,bien mélanger. Cuire sur feu doux le temps de laisser épaissir un peu. Se conserve au frigo . Vous pouvez faire cuire plus longtemps afin que ce soit plus épais qu'une sauce et déguster avec des roties.
Source : Ti-Guy recette du Québec

2 commentaires:

Unknown a dit…

Tout simplement délicieux. A refaire.

Diane a dit…

Merci Madeleine de laisser ton commentaire, je l’apprécie beaucoup.