C'est moi Diane(ange)

C'est moi Diane(ange)

mercredi 13 juillet 2011

Muffins streusel aux bleuets

J'ai cette recette depuis un bon moment et ce n'est qu'aujourd'hui que je me suis décidé de la faire. J'ai bien aimé le goûts des muffins mais je dois dire que j'ai trouvé qu'il y avait trop de bleuets (pourtant j'adore ce petit fruit ) ils rendent la pâte mouillée ,alors j'ai fait cuire plus longtemps ( 5 minutes ) Je mets entre ( ) mes modifications.


Ingrédients:
1 tasse crème sure
2 oeufs
2 cuil à soupe lait
1 cuil à thé d'essence vanille
3 tasses farine
2/3 tasse sucre
1 cuil à soupe poudre à pâte
1/2 cuil à thé sel
1/2 tasse beurre non salé ( 3/4 tasse )
2 tasses bleuets ( 1 1/2 tasse)
2 cuil à soupe beurre fondu non salé (3 cuil à soupe )
Sucre de canne doré ( mon ajout )


Préparation:
Préchauffer le four à 350f
Dans un bol battre les oeufs et ajouter la crème sure et le lait,bien mélanger.
Dans un grand bol mettre les ingrédients secs et mélanger. Ajouter le beurre couper en petit morceaux pour facilitée le mélange et mélanger pour obtenir une pâte granuleuse. Mettre de côté 1/2 tasse de ce mélange. Mettre les bleuets dans le mélange d'oeufs et verser dans le mélange sec. Mélanger doucement pour ne pas trop écraser les bleuets. Ajouter le beurre fondu au mélange de pâte que vous avez mit de côté et mélanger à la fourchette pour obtenir une pâte granuleuse et grossière. Prendre des moules à muffins en aluminium ( car les moules de papier avec les bleuets deviennent détremper ) vaporiser d'enduit végétale et remplir jusqu'au bord du moule. Mettre les moules dans une tôle à biscuit pour la cuisson. Saupoudrer du mélange (streusel) sur le dessus de chaque muffins. Ajouter une pincée de sucre de canne doré sur le streusel. Cuire 30 minutes la grille au centre du four. Laisser refroidir sur une grille.

Aucun commentaire: