C'est moi Diane(ange)

C'est moi Diane(ange)

mardi 10 mai 2011

Pain d'épice et sauce au citron à l'ancienne

Une très bonne recette de Betty Croker. J'ai apporté quelques modifications dans les mesures. La sauce qui accompagne ce pain est délicieuse , la prochaine fois je vais diminuer la quantité de margarine.


Ingrédients sauce au citron:
1 tasse sucre (250ml)
1/2 tasse beurre ( 125 ml)
1/4 tasse d"eau (50ml)
1 oeuf bien battu
3/4 cuil à thé zeste de citron (3ml)
3 cuil à soupe jus citron (45ml)


Préparation:
Dans une casserole de 4 tasses mélanger tout les ingrédients et porter à ébullition à feu moyen en brassant continuellement. Retirer du feu et verser sur le pain.


Ingrédients pain d'épice:
2 1/3 tasse farine (575ml)
1/3 tasse sucre (75ml)
1 tasse mélasse (250 ml) moi 1/2 tasse
3/4 tasse d'eau (175ml)
1/2 tasse beurre ou margarine (125ml) moi margarine
1 oeuf
1 cuil à thé bicarbonate de soude (5ml)
1 cuil à thé gingembre moulu (5ml) moi 1/2
1 cuil à thé cannelle (5 ml) moi 1/2
3/4 cuil à thé sel (3ml)


Préparation:
Chauffer le four à 325f (160c) Graisser un moule carré de 9 po ( 23cm) et enfariner légèrement. Dans un bol mettre tout les ingrédients en brassant à grande vitesse et en raclant les bords du bol. Verser dans le moule et cuire environ 50 minutes, vérifier à l'aide d'un cure dent. Servir chaud avec la sauce au citron à l'ancienne.

Aucun commentaire: