C'est moi Diane(ange)

C'est moi Diane(ange)

jeudi 2 mai 2013

Casserole de poulet, sauce à l'orange

C'est après avoir vue une recette de sauté de tofu que je me suis inspirer pour faire celle-ci .
Nous avons beaucoup aimé ce plat . Il est à refaire et je le recommande .

Ingrédients :
2 poitrines poulet en bouchées
Huile de canola
2 cuil à thé d'ail hachés en pot
1 petit contenant champignons tranchés

Sauce :
1 tasse jus d'orange ( 250 ml )
3 cuil à soupe sauce soya ( 45 ml )
1 cuil à soupe fécule maïs ( 15 ml )
Sel - poivre au goût

Préparation :
Dans une poêle chauffer l'huile et cuir le poulet environ 2-3 minutes .
Réserver et cuire les champignons dans la même poêle , ajouter l'ail .
Dans un bol , mélanger le jus d'orange avec la sauce soya, la fécule de maïs et assaisonner .
Verser dans  la poêle et remuer jusqu'à ce que la sauce épaississe sur feu moyen .
Ajouter le poulet et les champignons, brasser et servir sur du riz ou sur des vermicelles de riz . 

2 commentaires:

Marie Victorine a dit…

Coucou Diane je ne sais pas si tu te souviens Utopia sur foodies (je ne suis plus) j'aime beaucoup le sucré-salé de ta sauce que je vais faire volontier. Tu peux me retrouver sur le site de certiferme victorine en cuisine. A tout bientôt je l'espère amitiés

Diane a dit…

Bonjour , j'espère que cette sauce va te satisfaire. Bonne journée et à bientôt.