C'est moi Diane(ange)

C'est moi Diane(ange)

mercredi 9 janvier 2013

Boeuf et brocoli en sauce avec riz

Un plat bien simple mais très savoureux .

Ingrédients :
3/4 lb boeuf haché maigre 
1 tasse d'oignon haché ( moi 1 gros ) 250 ml
3 tasses fleurettes de brocoli ( moi 1 gros brocoli )750 ml
1 tasse champignon tranchés ( moi 1 boîte )250 ml
1/2 piment rouge en dés ( moi pas mit )125 ml
1 boîte soupe, crème de brocoli 10 oz ( 284 ml )
1/2 tasse d'eau ( moi lait )125 ml
1 cuil à soupe sauce worcestershire ( 15 ml )
3 tasses riz cuit bien chaud ( 750 ml )

Préparation :
Dans un grand poêlon, cuire le boeuf et l'oignon à feu mi-vif .
Ajouter le brocoli , les champignons et le piment, cuire en remuant 3 à 5 minutes . J'ai fais cuire les oignons et les champignons . Après la cuisson j'ai retirée et j'ai mit le boeuf à cuire. Lorsqu'il a été cuit j'ai remit les oignons et les champignons . Pendant ce temps j'ai cuit les brocoli 3 minutes au micro-onde , et ensuite transférer dans la poêle avec le reste des ingrédients . Mélanger la crème de brocoli avec l'eau et la sauce anglaise . J'ai fais ce mélange en remplacent l'eau par du lait .
Verser dans le mélange de viande et légumes et porter à ébullition .
Baisser le feu et faire bouillir 3 minutes.
Servir sur le riz déjà cuit et chaud.

Source : Campbell

2 commentaires:

kerrigan a dit…

Vraiment mon genre de recette! :)

Diane a dit…

Kerrigan, merci de laisser ton commentaire, j’apprécie beaucoup.