C'est moi Diane(ange)

C'est moi Diane(ange)

samedi 18 mai 2013

Muffins aux bleuets 2

Une recette de muffins prise dans la revue JE cuisine. Ils ne sont pas trop sucré,je dirais même pas suffisamment pour moi mais je les aimes quand même .J'ai apporter quelques  modifications à leurs recette .À  refaire avec un peu plus de sucre .

Ingrédients :
2 tasses farine ( 500 ml )
4 cuil à thé levure ( 20 ml )
Une pincée de sel
2/3 tasse sucre ( 160  ml ) 
3 cuil à soupe d'huile végétale ( 45 ml )
1 tasse lait ( 250 ml )
1 oeuf
1/2 tasse canneberges séchées ( 125 ml ) pas mits
1/2 tasse bleuets séchés ( 125 ml ) pas mits
1 tasse bleuets frais ( 125 ml )

Préparation :
Préchauffer le four à 375f  ( 190 c ) ( moi 350 f ) 
Mélanger la farine, la levure,le sel,et le sucre .Faites de même avec le lait , l'huile et l'oeuf .
Unisser ces 2 préparations pour obtenir une pâte homogène .
Incorporer les bleuets . Garnisser les moules à muffins de moules en papier et remplissez au 3/4.
Faites cuire environ  30 minutes selon votre four .
Les plus foncés sur la photo sont ceux cuit 30 minutes à 375f et les 3 plus pâle sont ceux cuit 20 minutes à 350f. 


Aucun commentaire: