C'est moi Diane(ange)

C'est moi Diane(ange)

mercredi 14 novembre 2012

Gâteau au chocolat sans oeufs ni lait glaçage à la vanille


Un gâteau au chocolat sans oeufs ni lait ! Plusieurs l'ont fait et comme les commentaires étaient plutôt bon, j'ai donc décider à mon tour de le faire. À refaire et déguster avec un bon verre de lait bien froid hummmm.

Ingrédients:
No 1 
2 tasses d'eau
3/4 tasse d'huile canola
2 tasses sucre
2 cuil à thé vinaigre blanc
2 cuil à thé d'essence vanille

No 2                     
3 tasses farine
1/3 tasse cacao
3 cuil à thé poudre à pâte
1 cuil à thé soda à pâte

Préparation:
Mélanger tout les ingrédients du no1 à la mixette.
Mélanger les ingrédients du no 2 et les ajouter au no 1 en brassant entre chaque addition à la mixette  
Bien mélanger ,car sinon de petites bulles de faine pourrait se former.
Graisser un moule de 15x10po et verser le mélange du gâteau.
Cuire au four à 350f environ 50 minutes ou jusqu'à ce qu'un pic en bois ressorte propre.
Source: Genny4

                                                           Ingrédients du glaçage :

1/2 tasse beurre
3 tasses sucre à glacer
1/4 tasse lait
1 cuil à thé essence vanille

Préparation:
Faire fondre le beurre au micro-onde.
Dans un grand bol,fouetter à la mixette le beurre et le sucre à glacer en ajoutant le lait et la vanille. 
Fouetter à grande vitesse.
Ce glaçage ne durci pas même après quelques jours à température pièce.
Il est vraiment très bon, je vous le recommande fortement.
Mon glaçage préféré à la vanille.

Aucun commentaire: