C'est moi Diane(ange)

C'est moi Diane(ange)

mercredi 28 mars 2012

Tarte au coconut à l'ancienne

Une bonne tarte bien épaisse comme il ce doit . J'ai suivi  les conseils en prenant une assiette à tarte de 9 pouces ,car une tarte au coconut est généralement  épaisse. Elle est très bonne et l'essence d'amande lui donne un ptit goût de r'viens y ))))

Ingrédients:
3 tasses crème 10%
2 oeufs
3/4 tasse sucre
1/2 tasse farine
1/4 cuil à thé sel
1 tasse coconut ( noix de coco ) grillée divisée
1/2 cuil à thé d'essence vanille
1/4 cuil à thé d'essence d'amande pure
1 croûte à tarte de 9 pouces cuite
1 tasse crème 35% fouettée avec 1/4 tasse sucre et 1/2 cuil à thé d'essence d'amande pure

Préparation:
Dans une casserole , mélanger la crème 10 %, les oeufs, le sucre, la farine, et le sel. 
Bien mélanger et cuire jusqu'à ce que ce soit épais.
Ajouter les essences et 3/4 du coconut grillé, bien mélanger.
( J'ai commencer la cuisson sur le poêle mais comme c'était long avant d'épaissir j'ai poursuivi la cuisson au micro-onde pour 2 minutes ) 
Mettre ce mélange dans la croûte à tarte cuite et refroidi.
Faire la crème fouettée et couvrir la tarte. Saupoudrer  du reste de coconut le dessus de la tarte.
Garder au frigo. 
Servir bien froid.
Source: Délinquances et saveurs

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Tres bonne jai remplace la creme par une boite de lait de coco avec du lait 2% pour faire 3 tasse excellent

Diane a dit…

Anonyme, j'aime bien ton changement , c'est sur que c'est bon ;-))
Merci beaucoup de me l'avoir laisser s'avoir.