C'est moi Diane(ange)

C'est moi Diane(ange)

vendredi 7 octobre 2011

Chaussons aux pommes et sauce caramel

Un bon chausson aux pommes fait maison avec sa sauce caramel,quoi demander de mieux? J'ai pris la recette de la sauce chez Esther et je dois dire qu'elle est vraiment bonne. La pâte pour les chaussons est la même que pour mes tartes que vous trouverez dans la colonne de droite. 

Ingrédients :
Pâte à tarte
Pommes coupées en petits cubes
Environ 2 cuil à soupe de sucre par chausson
Un petit peu de cannelle
1 jaune d'oeuf avec 1 cuil à thé d'eau

Préparation des chaussons:
Prendre une petite portion de pâtes et rouler . Former des disques de la grandeurs désirer. Mettre les pommes , le sucre et la cannelle. Badigeonner la moitié du contour du disque avec le jaune d'oeuf  pour aider à bien sceller. Fermer le disque et badigeonner de jaune d'oeuf pour la dorure. Cuire au four à 350f environ 50 minutes ou jusqu'à ce que les chaussons soit d'un beau doré.


Ingrédients de la sauce:

1/4 tasse (30gr) farine
1 tasse (250ml) sirop de maïs
1 tasse (250gr) cassonade
1/2 tasse ( 125 ml) de lait
1/4 cuil à thé ( cc) sel

3 cuil à soupe de beurre
1 cuil à thé ( cc) d'essence de vanille

Préparation:
Mélanger les 5 premiers ingrédients et faire bouillir 5 minutes. Retirer du feu et ajouter le beurre et la vanille. Servir chaud.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Il y a un ingrédient qui n'est pas écrit . C'est écrit 1/2 tasses(125 ml) et rien d'autre

Diane a dit…

Anonyme, merci de me l'avoir dit car c'est très important dans la recette ;-) excuse moi pour le retard mais nous étions en vacances.