C'est moi Diane(ange)

C'est moi Diane(ange)

mercredi 6 juin 2012

Filet de poisson à la moutarde

Comme j'adore la sole , lorsque j'ai vue passé cette recette je me suis dit que je devais l'essayer. Par contre la sauce n'est pas vraiment à mon goût mais les goûts sont dans la nature comme ont dit alors..... elle n'est pas méchante mais je cherche encore pourquoi ont l'appelle ( sauce à la moutarde ) car elle ne goûte pas du tout la moutarde mais plutôt l'oignon.

Ingrédients:
1/4 tasse farine
filet de poisson à chair blanche ( moi de la sole )
Huile de canola pour la cuisson

Ingrédients de la sauce :
2/3 tasse bouillon poulet ( 160 )
1 petit oignon haché finement
1 cuil à table moutarde à l'ancienne ( 15 ml ) moutarde de meaux
1 cuil à table vinaigre blanc ( 15 ml )
1/2 cuil à thé sel ( 2 ml )
1/4 cuil à thé poivre noir du moulin ( 1 ml )
2 cuil à table d'huile d'olive ( 30 ml )
2 cuil à table persil frais ( 30 ml ) moi sèché

Préparation:
Mettre la farine dans une assiette, et passer les filets de poissons dedans pour qu'il soit bien recouvert de farine. Secouer pour enlever le surplus de farine. Dans une grande poêle mettre de l'huile de canola et cuire les filets sur feu médium-fort des 2 côtés. Mettre de côté.

La sauce:
Haché finement l'oignon, et ajouter tout les autres ingrédients de la sauce dans un petit chaudron et porter à ébullition,servir .Moi j'ai  ensuite baisser le feu à 2-3 ( bas ) et laisser mijoter environ 15- 20 minutes pour que les oignons soit tendre. Servir sur les filets de poisson.

Source: Coup de pouce ( Maripel )






Aucun commentaire: