C'est moi Diane(ange)

C'est moi Diane(ange)

samedi 13 février 2010

Grands-pères au caramel

Il y avait déjà un bon moment que je n'avais pas fait de grands-pères. Comme j'avais vraiment envie de sucré je me suis régaler.


Ingrédients pour la pâte :
2 tasses de farine
2 cuil.à.table de sucre
4 cuil.à.thé de poudre à pâte
1 pincée de sel
1/3 tasse de beurre ou margarine
1 tasse de lait


Préparation de la pâte :
Mélanger les ingrédients sec ensemble. Ajouter le beurre ou la margarine et couper à l'aide d'un coupe pâte jusqu'à ce que se forme des grumeaux. Verser le lait et bien mélanger.


Ingrédients du sirop:
2 tasses cassonade
2 cuil.à.table beurre ou margarine
1 3/4 tasse d'eau chaude
1 cuil. à thé d'essence de vanille


Préparation du sirop:
Amener l'eau à ébullition et ajouter le reste des ingrédients. Lorsque la cassonade est bien dissoute , à l'aide de 2 cuillères faire tomber des boules de pâtes,couvrir le chaudron et réduire le feu à 2-3 pour une durée de 15 minutes. Ensuite retirer du feu et poursuivre la cuisson un autre 10 - 15 minutes.
Servir chaud avec de la crème glacée est super bon.


Source: La Bonne Fourchette

Aucun commentaire: