C'est moi Diane(ange)

C'est moi Diane(ange)

vendredi 21 septembre 2012

Muffins aux bananes


Encore des muffins , et oui que voulez-vous j'aime ça ;-) et ceux-ci sont tellement tendre , ils fondent dans la bouche mais attention à l'abus :-) À refaire surement.

Ingrédients :
1 1/2 tasse farine
3/4 tasse sucre
1 cuil à soupe poudre à pâte
1/2 cuil à thé sel
1 cuil à thé bicarbonate de soude
1 oeuf battu
3-4 bananes bien mûre
1/2 tasse margarine fondu 
1/2 tasse gruau ( flocon d'avoine )
Noix de Grenoble au goût  facultatif

Préparation :
Préchauffer le four à 375f
Dans un bol mettre les ingrédients secs .
Dans un autre bol , écraser les bananes, ajouter l'oeuf battu , la margarine fondu , bien mélanger le tout.
Verser le mélange de farine dans le mélange de bananes en 3 fois et bien mélanger entre chaque addition .
Vaporiser d'enduit végétal le moule à muffins , remplir du mélange et mettre au four pour environ 20 à 25 minutes .Moi 20 minutes . Vérifier la cuisson avec un pic en bois au centre du muffins.
Laisser refroidir sur une grille .
Donne 12 gros muffins .


Source : Kathleen

2 commentaires:

LadyMilonguera@Un siphon fon fon... a dit…

Aux bananes, j'adore !

Diane a dit…

Ils sont vraiment bon et très tendre.