C'est moi Diane(ange)

C'est moi Diane(ange)

mardi 17 avril 2012

May West

Impossible pour moi de laisser passé cette belle recette de May West que tous nous connaissons . Ils sont tendre à souhaits et que dire de la crème au centre ? Elle est tout à fait  délicieuse  et ce même si j'ai oublier de mettre la vanille.  Lorsque je vais en refaire je ne mettrai  pas la vanille car je les adores tel qu'ils sont.

Ingrédients du gâteau blanc:
1 1/2 tasse farine ( 375 ml )
1 tasse sucre ( 250 ml )
1 cuil à thé poudre à pâte ( 5 ml )
2 pincées sel
1 1/2 tasse lait froid ( 375 ml )
2 oeufs
1/2 tasse beurre température pièce ( 125 ml )

Crème au beurre:
1 tasse beurre non salé température pièce ( 250 ml )
1 1/2 tasse sucre à glacer ( 375 ml )
1-2 cuil à soupe lait ( 15- 30 ml ) Moi 3 cuil à soupe 45 ml
Vanille liquide ou en gousse au goût ( pas mit )

Enrobage chocolat:
8 oz chocolat noir à 60% cacao maximum ( 250g ) Moi 500 g 
1 cuil  à soupe d'huile végétale Moi 2 cuil à soupe

Préparation du gâteau:
Préchauffer le four à 340f ( 170c )
Dans un bol à l'aide d'un fouet mélanger la farine, le sucre, le sel et la poudre à pâte.
Dans un autre bol mettre le lait et les oeufs ainsi que le beurre fondu et bien mélanger. 
Verser dans le mélange de farine en prenant bien soi de bien mélanger pour avoir un mélange bien lisse.

Verser la pâte sur une plaque à pâtisserie de 18x12 po ( 46x30cm )  couverte de papier parchemin beurrer.
Cuire environ 16 minutes ( moi 19 minutes ). Laisser refroidir 15 minutes à température ambiante avant de démouler. À l'emporte pièce d'environ 3 po ( 7 cm ) de diamètre, tailler 16 pièces ( moi 18 pièces ) les enballer de pellicule plastic jusqu'au moment de les glacer.

Préparation de la crème au beurre:
Dans un bol à l'aide d'une cuillère en bois, mélanger tout les ingrédients jusqu'à ce que le mélange soit bien lisse. 
Ne pas trop travailler car le beurre pourrait se séparer. Réserver à la température ambiantejusqu'au montage.

Préparation de chocolat:
Au bain-marie, faire fondre le chocolat à feu doux en remuant de temps à autres jusqu'à ce qu'il soit lisse.Retirer du feu et ajouter l'huile végétale.

Montage du May West:
Mettre sur 8 disques environ 1 cuillère à soupe de crème au beurre. Mettre les 8 autres disques sur le dessus de la crème. Mettre les gâteaux au congélateur environ 15 minutes.
Sortir les gâteaux et les tremper dans le chocolat fondu, les déposer sur une grille et les mettre au frigo 15 minutes minimum avant de servir.

Note personnel :
8 onces de chocolat ne suffit vraiment pas pour enrober les 8 gâteaux. Il m'en a fallu 16 onces c'est à dire 2 boîtes de 250g. Finalement la meilleur façon de les enrober serait d.étendre le chocolat avec une spatule , car les tremper comme il dit de le faire c'est beaucoup trop de chocolat et ce même pour les bibittes à sucre.

Source: Frédéric Saey

Aucun commentaire: