C'est moi Diane(ange)

C'est moi Diane(ange)

mercredi 29 décembre 2010

Gâteau roulé

J'ai fais ce gâteau blanc roulé garnit de glaçage coffee crisp. Un vraie délice pour les papilles que nous pouvons faire en tout temps de l'année. Je vous le recommande fortement.


Ingrédients du gâteau:
3 gros oeufs
1 tasse de sucre
5 cuil à soupe d'eau
1 cuil à thé d'essence de vanille
1 tasse de farine
1 cuil à thé de poudre à pâte
1/4 cuil à thé de sel


Préchauffer le four à 375f
Battre les oeufs jusqu'à ce qu'ils soient très mousseux et épais soit environ 5 minutes. Ajouter graduellement le sucre et la vanille. Tamiser la farine et la poudre à pâte et les ajouter graduellement aussi. Bien mélanger pour obtenir un mélange lisse. Déposer une feuille de papier parchemin dans la tôle et verser le mélange. Cuire 12 à 15 minutes ( 15 pour moi ).


Crème du centre:
2 tasses de crème 35% fouetter déjà fouetter
1 pincée de sel
1/2 cuil à thé d'essence de vanille
1/3 tasse de sucre à fruits


Crèmage pour glacer le gâteau:
1/2 tasse de crème 35% fouetter déjà fouetter
1/4 tasse de cacao
2 cuil à soupe de sucre à fruits
1/2 cuil à thé d'essence de vanille
1 soupçon de sel
( 2 chocolat coffee crisp si désiré râpé )


Lorsque le gâteau est cuit le démouler et le rouler dans un linge à vaisselle propre . Le dérouler et étendre de la confiture de fraises dessus. Ensuite le crèmer avec le mélange de crèmage pour le centre et le rouler. Terminer par le glaçage et ajouter quelques cerises pour la décoration.
Appétissant n'es-ce-pas ? Un vraie délice .

Aucun commentaire: