C'est moi Diane(ange)

C'est moi Diane(ange)

mardi 9 octobre 2012

Velouté aux légumes racines


Avec les journées pluvieuse de l'automne que nous avons eu , les bonnes crèmes sont fort apprécier de tous. Celle-ci  me vient de ma fille et je dois vous dires que tout le monde là beaucoup aimer. C'est un velouté à refaire par temps froid.

Ingrédients:
2 carottes 
2 branches cèleri 
2 gros oignons
1 poireau
1/2 navet ( rutabaga )
3 pommes de terre sucrées ( 2 pour elle )
2 pommes de terre ( son ajout )
2 cuil à soupe beurre
1 cuil à soupe ail haché (2 gousses )
6 tasses bouillon poulet
Sel - poivre au goût
Persil plat facultatif

Préparation:
Couper tout les légumes grossièrement. Dans un gros chaudron faire ramollir les oignons et le poireau 3-4 minutes dans la margarine. Ajouter les autres légumes.  Verser  le bouillon de poulet, le sel et le poivre et amener à ébullition. Baisser le feu et laisser mijoter 40- 45 minutes. 
Lorsque les légumes sont bien cuit , prendre le pied mélangeur ou le blender et faire une belle purée.
Servir avec des croûtons , c'est un pur délice.

 Source :( Kathleen ) 5 ingrédients 15 minutes

2 commentaires:

Esther B a dit…

En plein mon style de potage!!

Bon mardi:)

Diane a dit…

Super simple à faire en prime ;-)