C'est moi Diane(ange)

C'est moi Diane(ange)

samedi 21 septembre 2013

Danoise crèmeuse aux cerises

Ce n'est pas évident de trouver un dessert que nous allons aimer et qui auras beaucoup de succès . Celui que je vous offres pour mon  retour de vacance est très bon et à refaire .

Ingrédients :
2 paquets ( 235 gr ) chacun de pâte à croissants
2 contenants ( 250 gr ) chacun de tartinade au fromage Philadelphia
1 1/2 tasse sucre à glacer diviser
1 blanc d'œuf
1 cuil à thé essence vanille
1 boîte 19 oz ( 540 ml ) garniture à tarte aux cerises
1 à 2 cuil à soupe lait

Préparation ;
Chauffer le four à 350f
Dérouler la pâte à croissant de l'un des paquets et disposer dans un moule graissé de 9 x 13po .
Presser fermement pour couvrir le fond du moule en scellant bien les joints.
Fouetter la tartinade de fromage ,3/4 tasse de sucre à glacer, le blanc d'œuf et la vanille à la mixette à vitesse moyenne jusqu'à ce que le mélange soit bien lisse .
Étendre sur la pâte et recouvrir de la tartinade aux cerises .
Sur une feuille de papier ciré, dérouler l'autre pâte et bien sceller les joints. Déposer sur le mélange .
Cuire 30 à 35 minutes jusqu'à ce que ce soit doré .
Laisser refroidir au moins 20  minutes .
Incorporer le lait au reste de sucre à glacer et bien brasser .
Verser en filet sur les danoises ou faire le double et l'étendre uniformément sur le dessus .
Conserver au frifo recouvert de papier plastic .

La première fois que je l'ai fait, j'ai suivi les instructions et la pâte au fond n'était pas cuite au complet.
Je l'ai refait en faisant cuire la pâte du fond quelques minutes et j'ai fait la demi recette .
Cette fois c'était super bon ;-)
Recette de : Qu'es-ce-qui  mijote ?

2 commentaires:

Josée a dit…

Mmm. je m'en lèche les doigts

Diane a dit…

Josée, ne te gêne pas et lèche le tout ;-)))))