C'est moi Diane(ange)

C'est moi Diane(ange)

mercredi 17 mars 2010

Pâte à tarte

C'est depuis que je fais la recette de pâte à tarte de Tenderflake que je réussi mes tartes et pâtés. Avant je n'avais pas vraiment de succès mais depuis c'est super bien. La pâte est feuilletée et a bon goût.


Ingrédients:
5 1/2 tasses farine tout usage
2 cuil à thé sel
2 1/3 tasse de graisse tenderflafle
1 cuil à soupe vinaigre
1 oeuf légèrement battu
eau froide


Préparation:
Mélanger ensemble la farine et le sel.
Ajouter la graisse et à l'aide d'un coupe - pâte mélanger jusqu'à l'obtention de gros grumeaux. Dans une tasse mélanger l'oeuf et le vinaigre et remplir la tasse d'eau pour obtenir 1 tasse . Ajouter le liquide au mélange de farine et bien mélanger pour que la pâte se tienne.


Donne 6 tartes à 2 croûtes de 9 pouces.
Se congèle

Source: Tenderflake

Aucun commentaire: