C'est moi Diane(ange)

C'est moi Diane(ange)

lundi 30 janvier 2012

Gâteau d'hiver à la vanille

Un bon gâteau avec une belle texture. L'original est au citron mais ce fait aussi à la vanille. Comme je n'ai pas réussi à trouver le pouding au citron après avoir fait 3 épiceries,j'ai donc décider de le faire à la vanille.
Je n'ai pas mit le sucre car je trouvais déjà asser sucrer le pouding et le gâteau . J'ai préférer le manger froid , la vanille goûte beaucoup plus.
Si vous décider de faire celui au citron vous pouvez ajouter le jus de 1 citron et le zeste au mélange à pouding.

Ingrédients:

1 mélange à gâteau doré ( pour gâteau 2 étages )
2 paquets pouding à la vanille ( paquet pour 4 )
1/3 tasse sucre ( pas mit )
2 tasses lait
1 1/4 tasse d'eau
2 cuil à soupe sucre à glacer ( pas mit )

Préparation:

Préchauffer le four à 350f.
Préparer le gâteau selon le mode d'emploi.
Verser la pâte dans un moule graisser de 9x13po.
Battre au fouet la préparation du pouding avec l'eau , le lait et le sucre 2 minutes.
Verser ce mélange sur le mélange à gâteau.
Mettre le moule dans une tôle à pâtisserie en cas de débordement. ( il y a débordement )
Cuire 60 à 70 minutes ou jusqu'à ce qu'un cure-dents insérer au centre du gâteau ressorte propre.
Laisser refroidir 20 minutes à la température pièce ( la sauce épaissira légèrement en refroidissant ).
Saupoudrer de sucre à glacer. Servir chaud.
Conserver le reste au frigo.

Source: Kraft



Aucun commentaire: