C'est moi Diane(ange)

C'est moi Diane(ange)

mercredi 16 mai 2012

Macaroni aux 2 fromages et aux 2 viandes

J'ai vue cette recette sur le blog Les délices de Maya qui elle la prise dans la revue Coup de pouce. J'ai fais quelques changements mais je dois dire que c'est un peu trop gras à mon goût. Je dirais que ce serais vraiment meilleur fait avec du lait pour remplacer la crème qui fais en sorte que la sauce est très riche avec les fromages. Cela n’empêche pas que le goût est très bon ;-))
Je vous mets mes modification entre (  ).

Ingrédients:
2 tasses macaroni ( moi 3 )
2 cuil à table beurre ( moi 2 cuil à soupe margarine )
2 cuil à table farine ( moi 3 cuil à soupe )
2 tasses crème 10%
1 tasse fromage fort ( moi cracker barrel )
1 tasse fromage doux ( moi mozzarella )
1 échalote couper en rondelles ( moi 5 )
Sel - poivre
4 tranches bacon ( moi 1/2 lb bien égouttés )
(6 saucisses à déjeuner couper en bouchées )

Préparation:
Cuire les macaronis comme suggérer par le fabricant. Mettre de côté.
Dans une grande casserole cuir le bacon couper en petits morceaux, retirer et mettre de côté.
Dans la même casserole cuire les bouchées de saucisses et à la fin de cuisson ajouter les échalotes, cuire 1 minutes seulement. Mettre de côté.
Nettoyer la casserole et faire fondre sur feu moyen la margarine, ajouter la farine et bien brasser au fouet sans arrêt , verser la crème et brasser ajouter les fromages et bien mélanger jusqu'à épaississement soit environ 2 minutes. Mettre les viandes dans la sauce , mélanger et ajouter les macaronis, bien mélanger et servir bien chaud.

Aucun commentaire: