C'est moi Diane(ange)

C'est moi Diane(ange)

mardi 20 mars 2012

Casserole de côtelettes de porc au riz


Une recette que j'ai fait il y a déjà quelques années et que j'avais complètement oublier. Les côtelettes sont très tendre ,la prochaine fois je ferai 1 1/2 la quantitée de sauce.

Ingrédients:
4 côtelettes de porc désossées
1/4 tasse farine
Sel - poivre - paprika au goût
Huile végétale pour la cuisson des côtelettes
1/2 cuil à thé d'ail en pot
3/4 tasse riz à grain long
1 oignon coupé en 2 et tranché
1 boîte de tomate avec le jus
Sel - poivre au goût
1 cuil à thé sucre
1/2 cuil à thé moutarde en poudre
2 cuil  à thé basilic 

Préparation:

Dans un sac de plastic mettre la farine, paprika, sel, poivre et secouer. Mettre une côtelette à la fois dans le sac et secouer pour enrober . Recommencer  l'opération pour les autres côtelettes.
Chauffer l'huile dans une poêle et faire dorer les côtelettes de chaque côtés. Retirer et mettre en attente.
Dans la même poêle , ajouter de l'huile s'il en manque et faire rôtir l'oignon et l'ail. Ajouter le riz aux oignons et bien mélanger.
Dans un bol , mélanger les tomates, le sucre , le sel et le poivre.
Dans un plat pyrex  7x11 pc  mettre le mélange de riz au fond ,les côtelettes dessus et verser les tomates. Couvrir de papier aluminium et cuire 60 minutes.,  retirer le papier et poursuivre la cuisson 10 minutes.
Au moment de servir mélanger à nouveau le riz et la sauce tomates et déposer les côtelettes sur le dessus.
Source : RQ

Aucun commentaire: