C'est moi Diane(ange)

C'est moi Diane(ange)

jeudi 28 juin 2012

Brioches aux capuchons de chocolat

C'est quand j'ai vue passé cette belle recette de brioches de Viviane que je me suis décider de la faire en apportant quelques  modifications . J'ai naturellement goûter dès la sorti du four et je dois dire qu'elles sont super bonne , bien doser, et très tendre . Je ne crois pas avoir le temps dans congeler ;-)))

Ingrédients :
3 tasses farine tout usage
1 cuil à thé poudre à pâte
1/2 cuil à thé soda à pâte
1 pincée sel
1/2 tasse sucre
1 tasse lait
1 oeuf battu
1/2 tasse margarine  + 2 cuil à soupe
1 1/2 tasse capuchons chocolat

Préparation :
Dans le bol du robot coupe mettre tout les ingrédients sec et mélanger. Ajouter la margarine tout en continuant de mélanger à vitesse lente. 
Battre l'oeuf avec le lait et les incorporer au mélange dans le robot , battre quelques instants ou jusqu'à ce que cela forme une boule. 
Retirer du robot et étendre sur une surface enfarinée afin d'obtenir un rectangle d'environ 10 x 12 po.
Faire fondre les 2 cuillère à soupe de margarine et badigeonner la pâte ,saupoudrer de sucre et ajouter les capuchons de chocolat . Rouler et découper en 12 tranches .
Vaporiser les moules à muffins d'enduit végétale .
Déposer dans les moules à muffins et cuire au four à 400f environ 18 - 20 minutes ou jusqu'à ce qu'elles soit d'un beau doré.
Laisser refroidir avant de démouler .Se congèle .
J'ai servis avec de la crème glacée à la vanille et mes confitures de fraises froide hummmmm ;-)



Aucun commentaire: