C'est moi Diane(ange)

C'est moi Diane(ange)

mardi 12 juin 2012

Riz à la lime

Un riz simple à faire et qui ne demande pas beaucoup d'ingrédients , mais qui a vraiment bon goût. Je l'avais servit avec des crevettes et  la prochaine fois ce sera avec du poisson . 

Ingrédients:
2 tasses riz basmati ( 500 ml )
1 cuil à soupe d'huile  15 ml )
3 tasses bouillon  poulet ( 750 ml )
2 cuil à soupe miel liquide ( 30 ml )
Zeste d'une lime
1  cuil à soupe jus de lime ( 15 ml )
2 oignons  vert hachées finement ( moi 4 )
Poivre

Préparation:
Dans une casserole mettre l'huile à chauffer et ajouter le riz. Bien mélanger et laisser revenir environ 2 minutes.
Verser le bouillon de poulet, le miel, le zeste de lime et poivrer, mélanger. Porter à ébullition et ensuite réduire le feu au minimum. Bien remuer et couvrir. Cuire 15 -20 minutes ( moi 20 minutes ).Retirer du feu et ajouter le jus de lime ( moi le jus d'un quartier de lime ) et les oignons vert. Servir bien chaud.
Source : Coup de Pouce

Aucun commentaire: