C'est moi Diane(ange)

C'est moi Diane(ange)

jeudi 21 juin 2012

Petits gâteaux à la rhubarbe de Monette

Une très belle recette de gâteau à la rhubarbe que j'ai fais en petits gâteaux . J'ai doubler la recette afin dans congeler une certaine quantité ( dépanneur ) J'ai mit sur le dessus de la canne à sucre doré , un vraie ptit délice . La recette qui suit est pour 1 gâteau .

Ingrédients :
1/2 tasse beurre non salé mou ( moi margarine ) ( 125 ml )
1 oeuf
1 1/2 tasse cassonade ( 375 ml )
1 cuil à thé d'essence vanille ( 5 ml )
2 tasses farine ( 500 ml )
1 cuil à thé bicarbonate de soude ( 5 ml )
1 pincée sel
1 tasse de lait de beurre ( babeurre ) ( moi 1 tasse lait + 1 cuil à thé vinaigre blanc )
2 tasses de rhubarbe en cube non pelé ( 500 ml )
ou
2 tasses rhubarbe surgeler, décongeler et égoutter.

Garniture :
1/4 tasse sucre ( 60 ml )
1 cuil à thé cannelle moulu 
( moi du sucre doré de canne )

Préparation :
Préchauffer le four à 350f ( 180 c ) Beurrer un moule à charnière de 8 po ( 20 cm )
Dans un bol , fouetter le beurre,l'oeuf, la cassonade,et l'essence de vanille, au batteur électrique jusqu'à ce que le mélange soit onctueux.
Dans un autre bol, mélanger la farine, le bicarbonate de soude et le sel. Ajouter au mélange précédent en alternant avec le lait de beurre .Ajouter la rhubarbe en mélangent  à la cuillère de bois . Verser dans les caissettes de papier dans le moule à muffins . Saupoudrer de la garniture ( moi canne à sucre doré ) et cuire environ 28 minutes .
Si vous faites le gâteau , verser le mélange dans le moule et cuire environ 1 heure ou jusqu'à ce qu'un  cure dents  piqué au centre du gâteau en ressorte propre .

Aucun commentaire: