C'est moi Diane(ange)

C'est moi Diane(ange)

jeudi 28 juillet 2011

Gâteau au chocolat et glaçage au beurre.

Comme je suis une amoureuse de chocolat, je me suis régaler avec ce gâteau. J'aime les gâteaux au chocolat foncé et celui-çi est vraiment foncé. C'est la recette de la belle-mère de Viviane. J'ai eu un imprévue qui a fait en sorte que je ne puisse les glaçer mais il ne m'en reste plus ;-)) ce sera pour une autre fois. J'ai donc servi avec de la crème 35% et c'était tout aussi bon . Je vous transcrit quand même la recette du glaçage au beurre.


Ingrédients:
1 1/3 tasse farine
1 tasse poudre de cacao
1 tasse sucre
1 cuil à thé poudre à pâte (levure chimique )
1/2 cuil à thé soda à pâte ( bicarbonate de soude )
1 pincée de sel
2 gros oeufs
1/2 tasse de babeurre ( lait de beurre )
1/2 tasse d'eau bouillante
1/3 tasse d'huile végétale
1 cuil à thé d'essence de vanille

Préparation:
Battre les oeufs avec le sucre et la vanille.Dans un autre bol,mélanger la farine, le cacao, la poudre à pâte, le sel le soda à pâte et ajouter au mélange d'oeufs. Bien mélanger ajouter l'eau bouillante,le babeurre, mélanger à nouveau afin d'obtenir un mélange bien lisse.
J'ai mits mon mélange dans des petites assiettes en alluminium vaporiser de Pam. (enduit végétale )
Cuire au four à 350 environ 30 minutes. Donne 9 petits gâteaux.

Glaçage au beurre:
1 1/2 tasse de beurre moue ( fondu )
3 1/2 tasse sucre à glaçer ( sucre en poudre )
1 cuil à soupe d'essence de vanille
4 cuil à soupe de lait

Préparation:
Bien mélanger les ingrédients en les ajoutant 1 à la fois et glaçer les petits gâteaux lorsque ceux-çi sont bien refroidi.

Aucun commentaire: