C'est moi Diane(ange)

C'est moi Diane(ange)

mardi 19 juin 2012

Croustade à la rhubarbe et aux fraises

Cette croustade a fait passé la tarte à la rhubarbe et aux fraises en deuxième . Il n'y a pas de mots pour dire à qu'elle point elle est bonne. J'ai  fais quelques changements en retirant ceci et en ajoutant cela, mais la prochaine fois et ce même si j'ai augmenté les  quantités pour avoir plus de croustade et bien il faut encore augmenter . Je vous mets les quantités que j'ai mit , mais il est préférable de doubler. À refaire et refaire.

Ingrédients :
3 1/2 tasses rhubarbe en petits cubes
4 tasses fraises coupées en 4
1 1/2 tasse sucre

Ingrédients de la croustade :
1 tasse flacon d'avoine ( gruau )
3/4 tasse cassonade ( sucre brun )
2/3 tasse farine tout usage
1/3 tasse margarine

Préparation :

Préchauffer le four à 375f .
Dans un grand bol mélanger les fruits avec le sucre .
Dans un autre bol mettre tout les autres ingrédients et  bien incorporer la margarine à l'aide d'un coupe pâte.
Verser les fruits dans un moule en verre ( pyrex ) et parsemer le dessus avec le mélange de croustade, presser légèrement avec les doigts.
Cuire environ 35 minutes ou jusqu'à ce que le dessus commence à colorer légèrement.
Vous obtiendrez beaucoup de sirop mais avec de la crème glacée c'est un vraie délice ;-)


Aucun commentaire: